mini-implants MDLMini Implants MDL

La stabilisation de prothèse mandibulaire est une procédure qui procure au praticien une gratification rapide, pour la plus grande satisfaction des patients. Les MDL constituent la solution idéale pour ce type de situation clinique.

Diamètres : Ø 2 mm – Os type D1-D2 – Ø 2,5 mm – Os type D3

Facilité d’insertion direct de l’emballage
au site instrumentation pour une insertion linéaire

Les Implants MDL ont été conçus pour le Système Drive-Lock qui assure une préhension et un placement de l’implant, simple et sans à-coups. L’implant MDL est capturé de son tube stérile au moyen d’un mandrin spécial pour contre angle, et transféré directement sur le site chirurgical. Son insertion peut commencer à basse vitesse. Un adaptateur Drive-LockTM permet de terminer le vissage au moyen d’une clé à cliquet. Cet adaptateur peut servir de clé manuelle. Il peut également se connecter sur une clé manuelle ronde, qui procure plus de couple, et une meilleure sensation tactile.
Tous les instrumets Drive-LockTM sont conçus pour délivrer un couple d’insertion linéaire.

Pouvoir auto-forant maximum guide apical pointu
Profil de filetage optimisé profilé pour une stabilité primaire optimale.

Le guide apical pointu du MDL commence le forage, même dans l’os le plus dense. Contrairement aux implants de taille « classique », les minis implants jouent de la nature visco-élastique du tissu osseux, ceci à la manière des vis de fixation orthopédiques. Le protocole chirurgical des minis implants ne requiert pas d’ostéotomie sur toute la longueur du foret, mais juste un forage de la corticale, ou d’un tiers environ de la longueur filetée de l’implant.

L’implant est capable de forer son chemin dans l’os alvéolaire, avec aisance et efficacité. Son filetage particulier permet un contact intime entre l’os et la surface de l’implant, assurant une stabilité primaire permettant une mise en charge immédiate, avec succès. Le MDL est profilé pour résister à un couple de torsion élevée. Son point de fracture est à 86 Ncm.

Tissus mous et interface prothétique col poli miroir

L’implant MDL a été conçu avec un col lisse, afin d’optimiser la réponse des tissus mous à ce niveau. Tous les instruments Drive-LockTM s’engagent sur la tête sphérique de l’implant avec précision. Le pilier, lui, s’engage intimement sur le chanfrein situé au sommet du col. Ce chanfrein indique le niveau correct de placement de l’implant.
Deux options prothétiques sont offertes avec les MDL : overdentures, avec les Orings (joints toriques dans leurs capsules métalliques), qui sont capturés dans la prothèse amovible existante ; ou prothèse fixée transitoire, avec les piliers scellés sur les têtes d’implants.