Profilométrie Différentielle
Calcium Phosphate – “Au delà de Nano ”
Surface absolument propre
Couche d’ Oxyde de Titane épaisse
Surface Hydrophile
Modifications spécifiques de surface

Ossean Surface surface active bioactive

Ossean Surface surface active bioactive mini implantsEn général, les surfaces sont classées en deux catégories. La première regroupe les traitements par soustraction (sablage et/ou mordançage à l’acide) et la deuxième, ceux par un procédé additionnel (TPS, HA, anodisation, dépôt assisté par faisceaux d’ions (IBAD), et autres processus de dépôt de particules).

Intra-lock a développé la surface Ossean, surface hybride créée à partir d’une méthode brevetée qui combine les deux procédés par soustraction et addition. Les implants traités avec la surface Ossean ont une topographie différentielle qui commence à la surface de l’implant et qui se prolonge jusqu’á une échelle nanométrique et au-delà. La surface Ossean est ultra- propre, bioactive (contient des particules moléculaires de phosphate de calcium). Sa topographie est fractale.

Ossian Surface mini implantMicro Sablage Robotisé

Chaque implant Intra-Lock passe par une opération de micro-sablage robotisé. Ce traitement est effectué en salle blanche. Le traitement différentiel robotique préserve la géométrie de coupe et permet à chaque zone de l’implant d’obtenir sa topographie et rugosité spécifique.

Comparé au sablage industriel, le micro-sablage robotisé d’Intra-Lock permet aussi à chaque forme, longueur et diamètre d’implant d’acquérir sa surface spécifique, ainsi qu’à chaque zone de l’implant de recevoir son traitement optimisé.

Micro et Nano Topographies

La combinaison du procédé de micro-sablage robotisé, utilisant notre formule spéciale de phosphate de calcium associée à des procédures contrôlées de mordançage, contribuent à l’élaboration de la surface Ossean.

La profilométrie de la structure rugueuse, aux échelles à la fois micro et nano, encourage la cicatrisation. La profilométrie très fine, au-delà de l’échelle nanométrique, definit une surface idéale pour l’attache de fibrine. Au niveau micrométrique, la profilométrie est idéale pour le dépôt des plaquettes sanguines.

En augmentant encore le grossissement, la surface OSSEAN montre un profil congruent aux dimensions des ostéoblastes.

Medium de sablage

Le médium de sablage est une formule originale de Calcium Phosphate. Sa structure cristalline, et sa pureté de grade implantaire contribuent à la précision de la surface OSSEAN.